Suite à l’enregistrement de Paf, nous avons enchaîné avec mes camarades de promotion avec l’enregistrement du concert de l’ensemble Sable et Ciel, ensemble de musiciens professionnels et semi-professionnels du Conservatoire à Rayonnement Régional de Brest.

Le concert s’est déroulé le dimanche 11 Février dans l’auditorium du Conservatoire et les pièces jouées étaient :

  • « La création du Monde » de Darius Milhaud
  • Quintet jazz : Jay Gottlieb, piano ; Philippe Champion, trompette ; Krystian Sarrau, saxophone ; Contrebassiste invité ; Jean-Philippe Le Coz, trombone.
  • « Rhapsody in blue » de George Gershwin / Soliste : Jay Gottlieb
sdr
Auditorium avant installation

Nous nous sommes installés le vendredi afin de pouvoir tester plusieurs configurations d’enregistrement lors des répétitions du vendredi et samedi. Nous avons finalement opté pour un couple principal situé au dessus du chef d’orchestre avec plusieurs appoints situés dans l’orchestre lui même. Nous avons aussi installé un couple au lointain dans la salle permettant de récupérer de l’espace dans la prise et un couple de Schoeps V4 a été utilisé pour le soliste au piano.

mde
Installation des couples
mde
Couples installés

Pour cet enregistrement nous avons eu l’occasion de procéder en réseau Dante ce qui nous a permis de tirer uniquement un câble réseau entre la régie et le plateau ainsi que d’enregistrer sur plusieurs machines en même temps pour nous prémunir d’un bug informatique et perdre l’enregistrement.

dav
Régie Pyramix

 

Enregistrement de l’Ensemble Sable et Ciel
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *