Ma scolarité est partagée entre Saint-Denis de la Réunion, Nantes et Brest.

Pendant mes études, j’ai découvert le monde des arts numériques et de la création sonore.

MonLogo-CLIP-textless implication dans différentes associations culturelles à Nantes et Brest comme Songo (Stereolux) et CLIP (Association des étudiants en Image et Son) m’ont permis de rencontrer plusieurs acteurs de ces milieux.

 


Mon projet professionnel s’est construit suite à trois stages :

JetFM, Nantes 

Développement de ma sensibilité en création sonore et de découvrir le monde de la diffusion radiophonique. Il m’a aussi fait me rendre compte qu’un technicien son pouvait avoir un statut ambigu entre le technicien et l’artiste créateur. J’y ai réalisé des expérimentations d’enregistrement et diffusion en binaural et j’ai développé mes compétences sur les logiciels Reaper (montage et mixage audio) et Usine (création sonore).

Sensomusic/Interface-Z, Villejuif

Découverte du monde de l’art interactif et numérique. Ce stage m’a permis d’approfondir le logiciel Usine mais aussi de rencontrer des ingénieurs travaillant dans le domaine artistique. J’y ai développé ma réflexion autour la collaboration nécessaire entre artistes et techniciens.

meuhlab (Fablab de la Condition Publique), Roubaix

Fablab basé sur les principes de l’éducation populaire et ouvert gratuitement à tous. J’y ai découvert les machines à commande numérique et les possibilités de prototypage liées à ces machines mais aussi la possibilité de travail en coopérative d’action et d’emploi (CAE) dans le domaine artistique.